Manu Faktur
Psychoplasticien/Sculpteur/Peintre
Manu Faktur présentera MécaniChrist, un autoportrait robotique, et représentera Ex-Machina, une association de promotion culturelle dont le but est de promouvoir l’art et la technologie, fruit de sa collaboration avec Ideokub, présent aussi sur le même stand. En association avec Kids Hack Guns, collectif artistique, ils présenteront ensemble le fruit de leurs recherches sur de nouveaux designs du Metabot, créé par Rhoban.
Ex-Machina
Association de promotion culturelle
Née de la rencontre entre Manu Faktur et Olivier Guillou, fondateur d’Ideokub (premier réseau français de boutiques 100% dédiées à l’impression 3D) et fruit de leur collaboration sur le projet de l’exposition du même nom, Ex-Machina cherche à promouvoir l’art et la technologie, plus particulièrement celle de l’impression 3D. Par le biais de collaborations avec des créatifs, dont la démarche et la pratique sont compatibles avec ce procédé, le but d’Ex-Machina est de favoriser l’interaction Art/Technique.
Cette nouvelle technologie de l’impression 3D ouvre un champ de possibilités considérables, qui ne demandent qu’à être explorer par l’Art.
C’est dans cette optique qu’Ex-Machina cherche à faciliter l’accès des créatifs aux différents processus de création, nécessaires à l’élaboration de tels projets.
Dans le cadre du Robot Makers’ Day, Ex-Machina apporte son assistance, son soutien technique, ainsi que ses moyens de production à Kids Hack Guns et Manu Faktur, dont le projet vise à re-designer le Metabot créé par Rhoban.