Aller au contenu

2015 06 E 058 Arbalet project : démo et prise en main

Arbalet project :
démo et prise en main

Lieu :
la Rue de Enseirb-Matmeca
Horaires : de 10h00 à 18H00

Le projet Arbalet (initialement Arduino-based LED table) est un projet de table à LEDs multiusage pour les geeks et le plaisir des yeux.
Mais plus qu’une table lumineuse, le projet se veut plutôt une plateforme de développement originale ouverte et flexible.
Avec un nombre limité de pixels, Arbalet revisite les jeux d’arcade des années 80, sous forme d’un dispositif moderne, tendance et hackable.
Quelques applications ont déjà été développées mais la porte est ouverte aux makers pour enrichir l’intéraction avec de nouveaux capteurs, sources de données, et programmes, et pour décliner Arbalet sous de multiples formes et de multiples tailles.

La table - Crédit Yoan Mollard

La tableCrédit Yoan Mollard

Yoan Mollard, l’initiateur du projet, sera présent au Robot Makers’ Day avec un prototype permettant aux visiteurs de jouer à Tetris & Guitar Hero, de jouer différentes animations multicolores ou encore de lire une musique en affichant son spectre sonore.

Les personnes intéressées peuvent également apporter un laptop sous Linux afin de profiter de la journée pour installer le SDK python, le simulateur, et prendre en main le système. La compatibilité Windows n’est pas encore assurée.

Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur
https://github.com/arbalet-project/arbapps et
sur les réseaux sociaux :
Twitter :
https://twitter.com/arbalet_project